Page Facebook: réalités

C’est quoi une page Facebook ?

Dans un autre article, nous avons retenu que Facebook est un environnement simulé grâce à Internet et où des milliers de milliards de personnes peuvent se regrouper pour interagir entre eux. Mais pour être présent sur Facebook, il existe généralement deux moyens.

 Le premier moyen qui permet à toute personne d’exprimer sa présence sur Facebook est un ‘’profil personnel’’ ou ‘’compte personnel’’. Le second moyen pour exprimer sa présence sur Facebook est de disposer d’une ‘’page’’ sur Facebook, on parle dans ce cas d’une ‘’page Facebook ’’.

« L’ordre et la méthode sont signes d’intelligence » dit-on. Alors, faisons preuve  d’intelligence en commençant par clarifier le premier moyen, avant d’aborder le second moyen qui est le principal sujet de cette séance.

A la question qu’est-ce qu’un profil personnel Facebook, nous apportons simplement la réponse suivante :

  • 50M+

    Utilisateurs

  • 50M+

    Entreprises

  • 50M+

    Visiteurs

  • 50M+

    Actifs

Le profil personnel est votre représentant virtuel.

Le profil personnel est votre représentant virtuel. Vous êtes une personne physique et Facebook est un espace, un environnement virtuel. Etant donné qu’il est impossible d’être physiquement présent dans un environnement virtuel, vous exprimé alors votre présence par une personne virtuelle (une personne virtuelle est un humain simulé grâce au digital). Le fait que ce personnage virtuel est supposé vous représenté, exige donc que vous lui associé votre nom et prénom et d’autres informations personnelles. Ce personnage virtuel étant donc à votre disposition, les conditions d’utilisation de Facebook insistent sur un usage privé de ce personnage. Donc votre profil personnel doit être utilisé pour vos objectifs privés, et non pour un but promotionnel ou commercial.

Comme exemple ; vous pouvez utiliser votre profil personnel pour discuter, échanger, poster des visuels, partager d’autre contenu sur le journal de vos amis, etc.

J’espère que nous pouvons aborder le second moyen : Une page Facebook

Nous venons de voir comment une personne, un particulier peut être présent sur Facebook. Si dans leur environnement réel, les Hommes créent des entreprises, des associations, des organisations, des marques, des activités de commerces, etc. On se demande alors comment pourront-ils faire représenter tout ceci sur Facebook qui est un environnement virtuel ?

Mark, lui aussi avait déjà pensé à ce problème. Et c’est en guise de solution qu’il intègre à sa plateforme, le second moyen pour être représenté sur Facebook.

Donc la page Facebook sert à représenter une entreprise, une association, une marque, une activité commerciale et aussi des personnalités publiques, dans l’environnement virtuel qu’est Facebook. 

Maintenant que nous savons ce qu’est une page Facebook, passons à l’étape suivante de notre programme, dans l’article suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.